Séances d’ostéopathie pour nourrisson à Cassis
Vous êtes à la recherche d’une ostéopathe spécialisé dans les soins pour nourrissons à Cassis ? Ambre Catalan vous accueille au sein de son cabinet d’ostéopathie à Cassis. Les consultations d’ostéopathie qu’elle propose au sein de l’Espace Santé de Cassis sont adaptées aux patients de tout âge : adultes, nourrissons, enfants, adolescents, séniors, etc. Des soins adaptés sont également proposés aux sportifs et aux femmes enceintes. Ambre Catalan prodigue des soins doux, qui permettent d’améliorer le bien-être du nourrisson. Si votre bébé souffre de douleurs ou a du mal à dormir, les séances d’ostéopathie peuvent constituer une solution efficace.Quand consulter un ostéopathe pour nourrisson ?
Consulter un ostéopathe pour nourrisson peut être utile dans de nombreux cas. Lors de votre première séance, la spécialiste effectue d’abord un diagnostic minutieux de l’état de votre enfant, puis propose des séances durant lesquelles elle soulage les maux et les douleurs du nourrisson. Troubles du sommeil, poussées dentaires, reflux et remontées acides font ainsi partie des motifs de consultation les plus courants. Si votre nourrisson souffre de ce type de problèmes courants, il peut présenter des difficultés à s’endormir et passer beaucoup de temps à pleurer. Il est donc primordial de soulager ces douleurs, pour le bien-être de l’enfant comme pour celui des parents.Face à de nombreuses pathologies, (toux, flatulences, diarrhées, etc.), les nourrissons sont fragiles. Si les médicaments sont déconseillés à ce jeune âge, les séances d’ostéopathie peuvent constituer une bonne alternative dans ce genre de cas : grâce à des manipulations douces, la spécialiste fait le nécessaire pour rétablir l’équilibre de l’organisme chez l’enfant. Il peut ainsi retrouver un meilleur confort, et son bien-être au quotidien. Ces soins et manipulations douces sont sans danger pour l’enfant, et les séances ne présentent aucun risque pour la santé de votre bébé.
Les méthodes et les bienfaits de l’ostéopathie chez le nourrisson
Une séance d’ostéopathie pour nourrisson peut durer 60 minutes ou plus, selon les besoins de l’enfant et les objectifs de la séance. Les premières informations concernant l’état général du bébé sont indispensables au bon déroulement de la procédure, et sont d’abord recueillies auprès des parents. Vous devrez donc fournir un maximum d’informations à votre praticienne : les conditions de l’accouchement, si l’enfant dort bien ou non, s’il pleure souvent, son type d’alimentation, etc. Les soins se déroulent de manière délicate : l’ostéopathe veille toujours à prendre le temps nécessaire pour ne pas brusquer le bébé, et qu’il ne ressente aucune douleur. A travers des gestes maitrisés (petits massages, stimulation de certaines parties du corps, etc.), l’ostéopathe a pour objectif de rééquilibrer le métabolisme du nourrisson et de rétablir la bonne mobilité de ses muscles.Après une séance d’ostéopathie pour nourrisson, les résultats sont relativement rapides : les premières améliorations peuvent en effet être constatées dès la première séance. Une seule séance peut donc suffire, mais selon les cas, l'ostéopathe peut convenir avec vous d’autres rendez-vous si nécessaire. L’ostéopathie peut donc être bénéfique pour traiter différents troubles chez l’enfant : les problèmes de sommeil, les régurgitations du lait, les torticolis, les pleurs inexpliqués et trop fréquents, etc.